Crowdfunding à Bali : un hôtel à Nusa Penida

Crowdfunding à Bali Investir Hotel Nusa Penida

Crowdfunding à Bali : clôture prochaine de la levée de fonds Warnakali II

Je viens de passer 15 jours sur l’île de Nusa Penida à Bali pour suivre l’avancement des projets Epatrimony. Le développement très rapide de l’île se confirme et les projets avancent bien. J’ai donc beaucoup de choses à vous raconter. Cette newsletter est spécialement dédiée à Nusa Penida et au projet de crowdfunding à Bali Warnakali II.

Le moment est aussi bien choisi puisque la nouvelle opération de crowdfunding à Bali de la plateforme Epatrimony, Warnakali II, a dépassé son objectif hier. Et qu’elle va donc se clôturer d’ici quelques jours.

De nombreux indicateurs confirment le développement récent de Nusa Penida. Les recherches Google sur Nusa Penida ont ainsi été multipliées par 10 depuis 2014 et par 4 depuis 2016. Le Hashtag #NusaPenida est en parallèle devenu extrêmement populaire sur Instagram.  Il est utilisé plus de 1000 fois par jour. Y compris par des hôtels réputés basés sur l’île de Bali qui cherchent ainsi à surfer sur le succès de Nusa Penida !

Sur place, une huitième compagnie de speed boat a commencé à opérer pour amener des touristes depuis Bali. Et chaque semaine de nouveaux bungalows et restaurants se construisent, en particulier sur la côte nord de l’île.

L’île est assez vaste, 200 kilomètres carrés, et les touristes se concentrent pour l’instant sur les destinations les plus médiatisées : Kelingking Beach et Broken Beach, en photo ci-dessous. Nusa Penida arrive donc encore à garder son caractère sauvage et authentique.

Crowdfunding à Bali Investir Nusa Penida Kelingking Beach

Crowdfunding à Bali Investir Nusa Penida Broken Beach

Il y a deux conclusions immédiates à tirer de cette situation. C’est le moment de venir visiter Nusa Penida et c’est le moment d’investir à Nusa Penida !

Nusa Penida, the place to be !

La première levée de fonds Epatrimony a permis le financement du centre de plongée Warnakali. Le centre a débuté ses opérations en août 2017. Il se positionne volontairement sur un accompagnement haut de gamme de chaque plongée, qu’il s’agisse d’un baptême, d’une formation ou d’une plongée plaisir. Tous les plongeurs se sont d’ailleurs déclarés très satisfaits !

Il faut dire que la piscine de 3 mètres de profondeur est unique à Bali. Et que Yann, l’instructeur/manager de Warnakali a plongé plus de 2000 fois à Nusa Penida. Il connait chacun des recoins de ses fonds et sait parfaitement où vous emmener pour une plongée mémorable en toute sécurité !

Le centre a même commencé à former les souscripteurs de la levée de fonds Warnakali ! En octobre dernier la grande famille des plongeurs certifiés PADI a ainsi accueilli deux nouvelles recrues toulousaines, mère et fille, qui se reconnaitront ! A quand votre tour ?

crowdfunding à bali investissement immobilier Bali crowdfunding

Warnakali, dive and resort center

Le développement rapide du tourisme plaide pour la poursuite des investissements sur l’île. C’est donc le bon moment pour lancer la seconde tranche du développement Warnakali. Le projet consiste à construire un hôtel de 15 chambres, face à la mer. Chaque chambre aura une vue imprenable sur le volcan Agung au nord. Et sur le coucher de soleil, à l’ouest !

Crowdfunding à Bali Investir hotel

Le permis de construire a été accordé en 2017 et le contrat est en cours de finalisation avec le constructeur indonésien. Les travaux devraient donc pouvoir commencer à la fin du mois de mars, après Nyepi, le jour du silence à Bali. L’hôtel pourra ainsi accueillir ses premiers touristes, plongeurs ou non, au printemps 2019.

La levée de fonds, ouverte le 24 janvier dernier, visait un objectif de 200 000 €. Cet objectif a déjà été dépassé. La levée de fonds se conclura donc le 15 mars prochain, ou auparavant si le maximum légal de 230 000 € est atteint plus tôt.

Si vous souhaitez participer, il vous reste donc quelques jours pour réserver votre participation sur la plateforme de crowdfunding Epatrimony. Et vous aurez ensuite jusqu’à 14 jours pour faire le transfert.

Zach, instructeur de plongée et pilote de drone, a réalisé cette petite vidéo en octobre dernier pour présenter le projet. Elle est plutôt sympa et comme on me l’a dit ce midi elle montre que les non plongeurs trouveront aussi du plaisir à passer du temps à Nusa Penida !

Le développement digital des projets Epatrimony

En complément des projets eux-mêmes, il m’a par ailleurs paru important de développer la marque Epatrimony et ses projets sur le plan digital. J’ai ainsi entrepris la réalisation d’un site internet dédié, baptisé nusapenida.fr, pour faire la promotion de l’île auprès des touristes francophones. A défaut de venir à Nusa Penida, vous pouvez donc faire un tour sur le site !

Crowdfunding à Bali Investissement Hotel Nusa Penida

J’ai aussi poursuivi la rédaction d’articles sur le crowdfunding à Bali et plus généralement sur les investissements sur le blog d’Epatrimony. Le premier article explique comment faire un investissement immobilier à Bali.  Le second explique comment créer une société en Indonésie. Et j’ai eu la satisfaction de voir qu’une des membres du groupe Facebook des français à Bali répondait à la question d’un autre membre en citant ce dernier article en référence. Le début de la gloire !

Si vous avez le temps de lire mes articles, donnez-moi votre avis ou des idées d’autres articles sur le crowdfunding, sur les investissements à l’étranger ou sur tout autre sujet. Toutes les suggestions m’intéressent !

En savoir plus sur Epatrimony

Pour accéder aux informations détaillées sur la plateforme de crowdfunding Epatrimony, venez visiter le site www.epatrimony.fr. Et surtout inscrivez vous comme membre, car l’Autorité des Marchés Financiers impose que vous remplissiez le formulaire de compréhension des risques avant de fournir toute information sur les rendements.

Merci et bonne lecture à tous !

Blaise

Blaise Jaeger Epatrimony plateforme de crowdfunding immobilier

 

Pour vous inscrire à la newsletter Epatrimony :

Attention, l’investissement en capital comporte des risques d’illiquidités ainsi que de pertes totales ou partielles de son investissement.
Les rendements sont donnés bruts et devront supporter les frais de chaque projet.
L’investisseur est invité, s’il le juge nécessaire, à consulter ses propres conseils notamment juridiques, fiscaux ou financiers afin de s’assurer que ce produit est adapté à sa situation notamment financière, juridique, fiscale ainsi qu’à ses objectifs.
Les risques spécifiques à chaque projet sont développés dans la note d’information disponible sur www.epatrimony.fr

One thought on “Crowdfunding à Bali : un hôtel à Nusa Penida”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *