Point d’avancement des projets Epatrimony

Cette lettre d’information est essentiellement consacrée à l’avancement des différents projets en cours financés par la plateforme de crowdfunding immobilier Epatrimony, à Lisbonne et à Bali.

Le projet Passadiço à Lisbonne

La plateforme Epatrimony participe au financement de la rénovation d’un immeuble situé dans la rua do Passadiço à Lisbonne. Après un important travail de démolition puis de reconstruction de la structure de l’immeuble, le chantier aborde maintenant sa phase finale avec l’aménagement intérieur de chaque appartement.

Et, bonne nouvelle pour les souscripteurs,  l’immeuble a trouvé un acquéreur. La promesse de vente a été signée le 23 novembre 2018 avec le versement d’un premier acompte qui va permettre comme prévu de rembourser dans les tous prochains jours les souscripteurs de leur capital accru des intérêts prévus.

Continue reading Point d’avancement des projets Epatrimony

Crowdfunding à Lisbonne : démarrage du projet Passadiço

La grande nouvelle du mois de mars, c’est l’attribution du permis de construire pour la rénovation du projet Passadiço, premier projet de crowdfunding à Lisbonne de la plateforme Epatrimony. En effet, après la levée de fonds réussie, il ne manquait plus que le permis de construire pour démarrer le projet.

Comme chaque matin pendant les périodes critiques, je suis donc passé le 2 mars à la Mairie de Lisbonne. L’idée est d’essayer d’accélérer l’attribution du permis de construire pour la rénovation de l’immeuble de la rua do Passadiço. Mon petit rituel est bien rodé. Je prend un ticket, j’attends une heure, on me confirme l’avancement du dossier. Cette fois, il a été approuvé par l’ingénieure en charge et il est reparti vers l’architecte en charge. Ensuite, je vais à l’accueil et je demande à Marie-José d’appeler la secrétaire de l’architecte en charge. Et comme d’habitude on me répond d’être patient.

Continue reading Crowdfunding à Lisbonne : démarrage du projet Passadiço