Objectif dépassé pour la levée de fonds Warnakali !

La levée de fonds pour le développement du centre de plongée Warnakali sur l’ile de Nusa Penida à Bali a dépassé son objectif avec 230 000 euros levés, ce qui correspond au plafond légal de 115 % de l’objectif initial.
La SAS Warnakali a été constituée et le transfert des fonds vers la société Eco Diving Penida est en cours pour payer la dernière tranche des travaux de construction et acheter les équipements nécessaires aux opérations du centre.
La société Eco Diving Penida a obtenu sa licence d’exploitation et le centre de plongée devrait accueillir ses premiers clients d’ici la fin du mois après une cérémonie d’ouverture dont la date a été fixée au 29 juillet 2017 !

Les premiers projets de la plate-forme de crowdfunding immobilier Epatrimony sont décrits brièvement ci-dessous, mais pour accéder aux informations détaillées, venez visiter le site www.epatrimony.fr !

Blaise Jaeger

 

Pour vous inscrire à la newsletter Epatrimony :

NUSA PENIDA, BALI

Construction puis exploitation du centre de plongée Warnakali
Collecté : 230 000
Objectif : 200 000
Levée de fonds réussie !
Montant maximal atteint !

Durée de l’opération : 3,5 ans
Visitez le site www.warnakali.com

Le projet a débuté en 2016 avec l’achat du terrain puis la réalisation des plans du projet par Pascal Mory. Les vues 3D donnent une bonne idée du projet ! L’île de Nusa Penida a fait l’objet d’un reportage le 3 mars dernier sur France2, aller le voir en cliquant ici : reportage télématin !

Les travaux ont débuté à la fin du mois de février 2017 et sont pratiquement terminés : le gros œuvre est terminé et il s’agit maintenant d’installer les équipements et les meubles et de terminer la piscine qui servira aux formations. La licence d’exploitation de la société Eco Diving Penida a été attribuée le 14 juillet 2017 et la société formalise maintenant le recrutement de ses personnels. En attendant l’ouverture, prévue avant fin juillet, une visite à Batu Bolong, qui a inspiré le logo du centre de plongée, s’imposait ! Et sans attendre l’ouverture, les premiers devis pour la prochaine tranche de travaux qui portera sur un hôtel de 15 chambres est en cours, pour préparer une prochaine campagne de financement participatif !

Enregistrer

LISBONNE, PORTUGAL
Rénovation puis revente d’un immeuble rua do Passadiço, dans le centre historique  de Lisbonne.
Ouverture de la collecte très prochaine
Objectif : 200 000
Durée de l’opération : jusqu’à fin 2018
Pour voir le détail, inscrivez-vous !

L’acte final d’achat de l’immeuble a eu lieu le 29 janvier 2017. Le cabinet d’architecte Fragmentos a finalisé le projet de rénovation et a déposé le permis de construire le 23 février dernier. La mairie de Lisbonne dispose normalement de 25 jours ouvrables pour approuver le projet d’architecture mais ses services sont saturés par l’afflux de projets de rénovation, signe de vitalité du renouveau de la ville ! La mairie devra ensuite approuver les projets détaillés pour chaque spécialité (électricité, plomberie, etc.) avant de délivrer le permis de construire définitif. La Mairie a néanmoins effectué la visite préliminaire avant travaux qui permettra de solliciter une exemption fiscale pour les futurs acquéreurs des appartements après rénovation de l’immeuble.

XCALAK, MEXIQUE
Construction d’une villa au bord de la mer Caraïbes, dans un petit village de pêcheur.
Projet en cours d’élaboration.
Pour voir les premiers éléments, inscrivez-vous !

Attention, l’investissement en capital comporte des risques d’illiquidité ainsi que de pertes totales ou partielles de son investissement.
Les taux de rendement sont donnés bruts et devront supporter les frais de chaque projet.
L’investisseur est invité, s’il le juge nécessaire, à consulter ses propres conseils notamment juridiques, fiscaux ou financiers afin de s’assurer que ce produit est adapté à sa situation notamment financière, juridique, fiscale ainsi qu’à ses objectifs.
Les risques spécifiques à chaque projet sont développés dans la note d’information disponible sur www.epatrimony.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *