Revue de presse de l’été sur le crowdfunding immobilier

crowdfunding immobilier financement participatif

Preuve de l’intérêt croissant du public pour le financement participatif en général et le crowdfunding immobilier en particulier, de nombreux articles ont été publiés cet été sur le sujet.

Voici une petite sélection :

Investir à plusieurs : le crowdfunding immobilier par Boursorama

Le financement participatif ou crowdfunding consiste à faire se rencontrer des porteurs de projets et des investisseurs via une plateforme Internet. De plus en plus répandu, le dispositif s’est ouvert depuis quelques temps au secteur de l’immobilier.

Les meilleurs placements pour financer sa retraite par Boursorama

Avec l’incertitude liée à la baisse du montant des pensions qui semble de plus en plus inévitable, il est plus que jamais important de préparer financièrement sa retraite, et ce le plus tôt possible. Assurance-vie et immobilier restent bien sûr des placements privilégiés, mais il est conseillé de diversifier ses placements et opter pour des produits innovants comme le « crowdfunding » ou les « private equity ».

Le crowdfunding immobilier, apparu en 2014, séduit de plus en plus les investisseurs. Au cours du premier semestre 2017, 36 millions d’euros ont été collectés par ce biais : une croissance de 20 % sur un an.
Le crowdfunding immobilier a le vent en poupe ! par Banques en ligneAvec le remboursement des montants empruntés mieux garanti et plus de 36 millions d’euros collectés au cours du premier semestre 2017, le crowdfunding immobilier continue son expansion.Crowdfunding immobilier : jusqu’à 10% de rendement par an ! par Le RevenuC’est le placement tendance de la rentrée pour votre épargne ou votre trésorerie d’entreprise. Comment financer un programme immobilier peut-il rapporter un rendement à deux chiffres ? Explications et précautions à prendre de Karl Toussaint du Wast, co-fondateur de Netinvestissement.fr.

Immobilier : trois investissements qui peuvent rapporter gros par Planet.fr

Exit les achats immobiliers traditionnels. En 2017, si vous souhaitez bénéficier de rendements supérieurs à 5 %, mieux vaut jouer la carte de l’originalité et investir sur des segments un peu plus risqués. Mais lesquels ?

Le crowdfunding immobilier une autre facon d’investir dans la pierre par Le Monde

Attirés par la promesse de rendements élevés, de plus en plus de particuliers s’intéressent au financement participatif immobilier. Mais l’investissement n’est toutefois pas sans risques.

Pour vous inscrire à la newsletter Epatrimony :

One thought on “Revue de presse de l’été sur le crowdfunding immobilier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *