Epatrimony : avancement à Bali et à Lisbonne

Chambre Hotel Adiwana Warnakali financé par Epatrimony investissement à Bali

Cette newsletter est consacrée à l’avancement des différents projets en cours financés par la plateforme de crowdfunding immobilier Epatrimony, à Lisbonne et à Bali. Elle a été diffusée en Octobre 2019.

Le projet Passadiço à Lisbonne

La plateforme Epatrimony a participé au financement de la rénovation d’un immeuble situé dans la rua do Passadiço à Lisbonne.

L’opération est maintenant clôturée pour ce qui concerne la plateforme Epatrimony. L’immeuble a en effet fait l’objet d’une promesse de vente fin 2018 et les souscripteurs de l’opération ont été remboursés début 2019 de leur investissement, abondé des résultats financiers prévus.

La rénovation de l’immeuble s’est achevée en juin 2019 et la demande de license d’utilisation a finalement pu être déposée à la Mairie de Lisbonne le 23 août 2019. L’immeuble sera livré à son acheteur dès que la Mairie aura accordé cette licence.

Je suis très satisfait du résultat des travaux. Et très fier d’avoir pu modestement contribuer par cette opération à la rénovation d’une partie du patrimoine immobilier de Lisbonne !

Passadiço Investissement de Epatrimony à Lisbonne
Le dernier étage de l’immeuble Passadiço à Lisbonne

Le centre de plongée Warnakali

Moins de 2 ans après sa création, Warnakali a rejoint la catégorie des centres de plongée 5* PADI. Depuis son ouverture, le centre a formé près de 300 plongeurs et réalisé près de 4000 plongées dans les eaux de Nusa Penida. Et la succession des revues 5* sur Tripadvisor  témoigne du niveau de satisfaction de nos élèves et de nos plongeurs !

Le centre s’appuie maintenant sur 4 instructeurs de plongée, dont un indonésien, ce qui a permis sa montée en puissance. Plus de 500 plongées ont ainsi été réalisées pendant le mois d’aout, dont 130 plongées d’initiation et 200 plongées loisir. L’occasion pour nos plongeurs de voir des raies Manta, des coraux magnifiques et pour les plus chanceux des Mola Mola et même des dauphins !

Le centre continue à mettre l’accent sur le volet formation et a étendu son offre à des plongées avec air enrichi (Nitrox).

Les premiers dividendes ont été versés aux souscripteurs en mai 2019. Le prochain versement interviendra début 2020.

Mola Mola en plongée à Nusa Penida Bali
Le fameux Mola Mola

Le chantier de l’hôtel Warnakali à Nusa Penida

La construction de l’hotel Warnakali se poursuit en contrebas du centre de plongée. Les 12 chambres les plus proches de la mer sont pratiquement terminées. Il ne reste donc plus qu’à achever la partie la plus haute de l’hôtel qui regroupe les 3 dernières chambres, la réception, le restaurant, la piscine et une large terrasse avec pergola. Et également le Spa, en contrebas de l’hôtel.

L’ouverture de l’hôtel doit intervenir fin Novembre, juste après la haute saison pour éviter d’essuyer les plâtres au plus fort de la saison touristique. Il sera opéré par le groupe hotelier balinais Adiwana (https://www.adiwanahotels.com/) , qui opère déjà une dizaine de boutique hotel à Bali.

Les premiers dividendes seront versés aux souscripteurs comme prévu en début d’année prochaine.

Chantier hotel warnakali investissement de la plateforme Epatrimony à Bali
Le chantier de l’hotel warnakali à Bali

Les autres projets sur Nusa Penida

Le développement du tourisme se poursuit à Nusa Penida. Le site de Booking recense maintenant plus de 350 hôtels sur l’île. Il n’y en avait que 2 il y a trois ans …

Nusa Penida fait d’ailleurs partie des 10 destinations tendances pour 2019 d’après le site de réservation en ligne Booking. Et des 20 destinations 2019 du journal Le Monde. Et mon site francophone nusapenida.fr a été visité plus de 7000 fois au mois d’août dernier !

Les agences de voyage sont cependant toujours à la recherche d’une offre plus qualitative. Et plusieurs projets haut de gamme sont en cours de développement. Deux projets méritent d’être mentionnés, tous les deux à proximité de la plage de Gamat Bay.

Amok sunset

Le restaurant et sunset bar Amok a ouvert en août 2018. Réalisé en bambou et bénéficiant d’une vue unique, il a déjà un très grand succès auprès des touristes qui viennent y admirer le coucher de soleil ou diner dans un cadre exceptionnel. Il est classé en première position parmi 107 restaurants sur le site Tripadvisor.

Amok sunset bar et restaurant à Nusa Penida Bali
Amok sunset à Nusa Penida

The Gamat

Le second projet est un hôtel composé d’une trentaine de villas de luxe avec piscine privée dont l’ouverture est prévue à l’été 2020.

L’île se développe très vite, mais il est encore temps de venir la découvrir. Je serai donc heureux de vous accueillir sur place pour un baptême de plongée, un apéritif au coucher de soleil ou une visite de l’île !

Gamat Bay Terrace Hotel à Nusa Penida Bali
Gamat Bay Terrace Hotel à Nusa Penida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *