Epatrimony au salon du patrimoine culturel

Epatrimony salon patrimoine culturel plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

Epatrimony participera au Salon International du Patrimoine Culturel du jeudi 25 au dimanche 28 Octobre 2018 au Carrousel du Louvre à Paris.

Vous voulez recevoir une entrée gratuite ? Alors inscrivez-vous sur la lettre d’information Epatrimony. Vous recevrez ensuite votre invitation par email !

Epatrimony et le patrimoine culturel

La plateforme de financement participatif (crowdfunding en anglais) Epatrimony est dédiée aux projets immobiliers éco-responsables qui valorisent le patrimoine culturel ou naturel. Ses premiers programmes se déroulent au Portugal et en Indonésie. Mais la plateforme a aussi vocation à contribuer au financement de projets basés en France. Et aussi dans le reste de l’Europe.

Passadico Epatrimony Lisbonne patrimoine culturel

Epatrimony se devait donc de participer au Salon International du Patrimoine Culturel qui a pour thème cette année le patrimoine culturel européen. Le stand Epatrimony est d’ailleurs situé dans le foyer central du Carroussel du Louvre. Juste à côté du stand de la Fondation du Patrimoine.

Ce salon sera l’occasion pour les particuliers de comprendre comment ils peuvent donner du sens à leur épargne tout en bénéficiant d’un rendement élevé. Mais il permettra aussi aux propriétaires qui souhaitent rénover ou mettre en valeur leur patrimoine de comprendre comment Epatrimony peut leur apporter une source supplémentaire de financement.

Epatrimony serait aussi particulièrement heureux de rencontrer les porteurs des projets recensés par la mission Bern qui le souhaiteraient. La mission Stéphane Bern a en effet déjà permis d’identifier partout en France près de 2000 sites en péril. Ces sites ont besoin de financements complémentaires pour être protégés ou restaurés. Epatrimony serait ainsi fier d’y contribuer si un modèle économique adéquat peut être mis en place pour rémunérer les investisseurs.

Mission Bern patrimoine culturel Epatrimony plateforme financement participatif

Le Salon International du Patrimoine Culturel

Le Salon International du Patrimoine Culturel, leader européen, est le rendez-vous annuel incontournable des acteurs majeurs du secteur. Il met ainsi en relation les professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel.

Près de 350 exposants français et étrangers

Ebénistes, associations de sauvegarde du patrimoine, orfèvres, fournisseurs du patrimoine bâti, restaurateurs de meubles, tailleurs de pierre, collectivités locales, ferronniers… se donnent rendez-vous dans une ambiance chaleureuse au Carrousel du Louvre, lieu prestigieux situé en plein cœur de Paris.

Plateforme unique d’échanges et rendez-vous d’affaires majeur pour le secteur pendant 4 jours le salon est donc l’occasion de nouer des contacts avec un public de prescripteurs pourvoyeurs de commande. De nombreux professionnels du secteur et propriétaires de biens mais aussi des visiteurs connaisseurs et passionnés s’y retrouvent.

2018, année européenne du patrimoine culturel

Cette 24ème édition du salon se mettra au diapason de l’année européenne du patrimoine culturel en y consacrant sa thématique. Labélisé par le Département des Affaires européennes et internationales, le Salon International du Patrimoine Culturel contribuera aussi à renforcer le lien entre l’Union Européenne et les citoyens par la mise en lumière de leurs activités patrimoniales.

salon international du patrimoine culturel Epatrimony plateforme financement participatif

Informations pratiques

Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, Paris 1er

du 25 au 28 octobre 2018, 10h – 19h (jeudi et dimanche 10h – 18h)

EPATRIMONY – STAND M22 – FOYER | CARROUSEL DU LOUVRE – PARIS

Tarif normal : 11€ – Tarif réduit : 5€ (étudiants, groupe de 10 personnes et plus) – Gratuit pour les moins de 12 ans

www.patrimoineculturel.com

Attention, l’investissement en capital comporte des risques d’illiquidités ainsi que de pertes totales ou partielles de son investissement.

One thought on “Epatrimony au salon du patrimoine culturel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *