Les projets Epatrimony avancent à Bali et à Lisbonne

Rua Passadiço investissement Epatrimony à Lisbonne

Cette newsletter est consacrée à l’avancement des différents projets en cours financés par la plateforme de crowdfunding immobilier Epatrimony, à Lisbonne et à Bali. Elle a été diffusée en mai 2019.

Le projet Passadiço à Lisbonne

La plateforme Epatrimony participe au financement de la rénovation d’un immeuble situé dans la rua do Passadiço à Lisbonne.

La promesse de vente de l’immeuble a été signée le 23 novembre 2018. Le versement d’un premier acompte a ainsi permis à la société portugaise en charge du projet d’honorer fin 2018 le contrat d’obligations souscrit par la SAS Passadiço dont les souscripteurs sont actionnaires.

La SAS Passadiço a tenu son assemblée générale début avril. Cette assemblée a approuvé les comptes et les résolutions permettant de rembourser aux souscripteurs le capital investit, abondé des intérêts prévus.

L’opération est donc maintenant clôturée pour ce qui concerne la plateforme Epatrimony et les souscripteurs de l’opération.

La rénovation de l’immeuble se poursuit néanmoins. Elle est pratiquement achevée et l’immeuble sera livré à son acheteur après la délivrance par la Mairie de Lisbonne de la licence d’utilisation.

Je suis très satisfait du résultat des travaux. Et très fier d’avoir pu modestement contribuer par cette opération à la rénovation d’une partie du patrimoine immobilier de Lisbonne !

Projet Passadiço investissement de la plateforme Epatrimony à Lisbonne
Le dernier étage du projet Passadiço

Le centre de plongée Warnakali

Moins de 2 ans après sa création, Warnakali vient de rejoindre la catégorie des centres de plongée 5* PADI. Cela récompense l’implication remarquable de Yann, le manager, de tous les instructeurs qui ont travaillé pour Warnakali et plus généralement de toute l’équipe.

Depuis son ouverture, le centre a en effet formé près de 90 plongeurs (premier niveau de certification open water) et assuré plus de 80 formations complémentaires (certifications de niveau plus élevé). Et la succession des revue 5* sur Tripadvisor témoigne du niveau de satisfaction de nos élèves et de nos plongeurs !

L’organisation PADI est aussi venu inspecter sur place que les installations sont conformes au standard, avec notamment la piscine de 3 mètres de profondeur, la salle de classe, les équipements, en particulier ceux de sécurité. Tout est en règle !

Sidemount centre de plongée Warnakali à Nusa Penida Bali

Le centre continue à mettre l’accent sur le volet formation avec de nouvelles certifications dispensées : sidemount (les bouteilles d’air sont montées sur le côté du plongeur) et adaptive support (comment assister un plongeur ayant une incapacité physique ou mentale).

L’assemblée générale de la SAS Warnakali en France s’est tenue il y a quelque jours. Elle a validé le versement des premiers dividendes aux souscripteurs.

Chantier Hotel Warnakali à Nusa Penida vu de drone
Le chantier vu depuis un drone

Le chantier de l’hôtel Warnakali à Nusa Penida

La construction de l’hôtel Warnakali se poursuit en contrebas du centre de plongée. Les quatre premiers plateaux qui vont supporter les 12 chambres les plus proches de la mer sont terminés, et le gros oeuvre va se poursuivre en remontant la pente du terrain.

La première chambre “maquette” est en bonne voie d’achèvement. L’objectif est de valider l’architecture et le mobilier d’une première chambre avant de construire les 14 suivantes. L’ouverture de l’hôtel doit intervenir en Octobre prochain, donc juste après la haute saison pour éviter d’essuyer les plâtres au plus fort de la saison touristique. Il sera opéré par le groupe balinais Adiwana, qui opère déjà une dizaine de boutique hotel à Bali.

Chantier chambre hotel warnakali nusa penida bali
Le chantier intérieur

Les autres projets sur Nusa Penida

Le développement du tourisme se poursuit à Nusa Penida. Le site de Booking recense maintenant 286 hôtels sur l’île. Il n’y en avait que 2 il y a trois ans …

Nusa Penida fait d’ailleurs partie des 10 destinations tendances pour 2019 d’après le site de réservation en ligne Booking. Et des 20 destinations 2019  du journal Le Monde. Le Monde mentionne d’ailleurs Warnakali comme l’un des deux meilleurs centres de plongée de l’île. Mon site francophone nusapenida.fr est visité en moyenne par plus de 150 personnes par jour !

Les agences de voyage sont cependant toujours à la recherche d’une offre plus qualitative. Et plusieurs projets haut de gamme sont en cours de développement. Deux projets méritent d’être mentionnés, tous les deux à proximité de la plage de Gamat Bay.

Amok sunset

Le restaurant et sunset bar Amok a ouvert en août dernier. Réalisé en bambou et bénéficiant d’une vue unique, il a déjà un très grand succès auprès des touristes qui viennent y admirer le coucher de soleil ou diner dans un cadre exceptionnel.

Amok sunset bar et restaurant à Nusa Penida Bali
Amok sunset à Nusa Penida

Gamat Sunset Terrace

Le second projet est un hôtel composé d’une trentaine de villas de luxe avec piscine privée dont l’ouverture est prévue fin 2019.

Tous les projets en cours de développement participeront à faire de Nusa Penida une destination recherchée. Ils contribueront donc au succès des projets financés par Epatrimony.

Comme vous pouvez l’imaginer je passe beaucoup de temps à Nusa Penida pour assurer le bon déroulement des projets en cours. L’île se développe très vite, mais il est encore temps de venir la découvrir. Je serai donc heureux de vous accueillir sur place pour un baptême de plongée, un apéritif au coucher de soleil ou une visite de l’île !

Gamat Bay Terrace Nusa Penida Bali
Gamat Bay Terrace à Nusa Penida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *