Un nouveau point sur les chantiers Epatrimony

Chantiers Epatrimony Passadiço Lisbonne plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

Cette newsletter est essentiellement consacrée aux différents chantiers de la plateforme de crowdfunding immobilier Epatrimony à Lisbonne et à Bali.

Le chantier Passadiço à Lisbonne

La plateforme Epatrimony participe au financement de la rénovation d’un immeuble situé dans la rua do Passadiço à Lisbonne. Après un important travail de démolition, la reconstruction de l’immeuble est maintenant en cours. Etage après étage, la structure a été renforcée et le plancher reconstruit.

Le toit a été déposé pour être surélevé et permettre la construction d’une mezzanine au dernier étage. La dalle extérieure au bout du premier étage sera détruite pour réaliser un jardin au rez-de-chaussée. Voici les 4 étages de l’immeuble dans leur état actuel.

Chantiers Epatrimony Passadiço Lisbonne plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

Chantiers Epatrimony Passadiço Lisbonne plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

Chantiers Epatrimony Passadiço Lisbonne plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

Chantiers Epatrimony Passadiço Lisbonne plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

Le gros oeuvre va se terminer dans les toutes prochaines semaines et le travail d’aménagement intérieur de chaque appartement va pouvoir démarrer. La fin des travaux est toujours prévue pour le printemps 2019.

Le marché immobilier est par ailleurs toujours très actif à Lisbonne. L’immeuble a été mis sur le marché et des discussions sont en cours pour en concrétiser la vente.

Epatrimony poursuit également la recherche de nouveaux projets à financer à Lisbonne. Un projet de transformation de bureaux en habitation est notamment en cours d’analyse.

Le chantier de l’hôtel Warnakali à Nusa Penida

Le chantier de réalisation d’un hôtel, composé de 15 chambres, en contrebas du centre de plongée Warnakali sur l’île de Nusa Penida à Bali a démarré en février. Les opérations de terrassement se sont achevées en mars et la construction des fondations est en cours. Elle subit un léger retard à cause des perturbations des liaisons maritimes avec Bali pendant l’été. Les principales structures devraient néanmoins être finalisées en octobre.

Chantier Hôtel Warnakali Nusa Penida Bali Epatrimony plateforme crowdfunding immobilier

Le centre de plongée Warnakali

Le centre de plongée Warnakali poursuit son développement et emploie désormais 3 instructeurs de plongée. Le très haut niveau de satisfaction des plongeurs se confirme, avec plus de 120 revues 5* publiées sur Tripadvisor !

Une photographe talentueuse est venue plonger quelques jours avec nous et je vous recommande chaudement d’aller voir quelques unes de ses photos sur le compte Instagram du centre !

Warnakali Nusa Penida Epatrimony plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

Les autres projets sur Nusa Penida

Le développement du tourisme se poursuit à Nusa Penida et booking.com recense maintenant 226 hôtels sur l’île. Il n’y en avait que 2 il y a trois ans …

Les agences de voyage sont cependant toujours à la recherche d’une offre plus qualitative. Et plusieurs projets haut de gamme sont en cours de développement. Deux projets méritent d’être mentionnés, tous les deux à proximité de la plage de Gamat Bay.

Amok

Le restaurant et sunset bar Amok a ouvert en août dernier. Réalisé en bambou et  bénéficiant d’une vue unique, il permettra aux touristes de passer la journée, d’admirer le coucher de soleil ou de diner dans un cadre exceptionnel.

Amok sunset bar restaurant Nusa Penida Epatrimony plateforme financement participatif

Gamat Sunset Terrace

Le second projet est un hôtel composé d’une trentaine de villas de luxe dont l’ouverture est prévue en 2019.

Tous les projets en cours de développement contribueront à faire de Nusa Penida une destination recherchée et contribueront donc au succès des projets financés par Epatrimony.

Gamat Bay Terrace Nusa Penida Epatrimony

Epatrimony et le patrimoine culturel

Epatrimony a pris l’engagement d’analyser tous les projets figurant sur le site de la mission Bern qui recense partout en France près de 2000 sites en péril. L’objectif est de déterminer si la plateforme peut contribuer au financement de leur restauration, en identifiant un modèle économique permettant de rémunérer les investisseurs.

Epatrimony va également participer au salon du patrimoine culturel à Paris, en Octobre prochain. L’occasion de venir discuter en personne des projets en cours ou à venir !

Epatrimony salon patrimoine culturel plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

En savoir plus sur Epatrimony

Pour en savoir plus sur la plateforme de crowdfunding immobilier Epatrimony venez visiter le site www.epatrimony.fr.

Et surtout inscrivez vous comme membre, car l’Autorité des Marchés Financiers impose que vous remplissiez le formulaire de compréhension des risques avant de fournir toute information détaillée sur les projets.

Pour avoir des informations plus générales sur le crowdfunding, sur les investissements à l’étranger ou relire d’anciennes newsletters, vous pouvez aller sur le blog d’Epatrimony.

Merci et bonne lecture à tous !

Blaise

 

Blaise Jaeger Epatrimony plateforme de crowdfunding immobilier

 

Pour vous inscrire à la newsletter Epatrimony :

Attention, l’investissement en capital comporte des risques d’illiquidités ainsi que de pertes totales ou partielles de son investissement.
Les rendements sont donnés bruts et devront supporter les frais de chaque projet.
L’investisseur est invité, s’il le juge nécessaire, à consulter ses propres conseils notamment juridiques, fiscaux ou financiers afin de s’assurer que ce produit est adapté à sa situation notamment financière, juridique, fiscale ainsi qu’à ses objectifs.
Les risques spécifiques à chaque projet sont développés dans la note d’information disponible sur www.epatrimony.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *