Votre centre de plongée se construit à Bali !

Investir Bali crowdfunding warnakali

Le premier projet de la plateforme de financement participatif Epatrimony est en cours ! Il concerne un centre de plongée sous-marine sur l’ile de Nusa Penida à Bali. La campagne a déjà levé plus de 70 000 euros et se terminera dans quelques semaines. Le permis de construire a été obtenu et la construction du centre est bien engagée, avec un objectif d’ouverture en juillet 2017. Si vous êtes intéressé, c’est donc le moment d’investir !
Les autres projets soutenus par Epatrimony se déroulent à Lisbonne au Portugal et à Xcalak au Mexique. Leur définition est bien avancée et vous serez très prochainement informés de leur démarrage, après l’obtention du permis de construire.
Pour accéder aux informations détaillées sur les différentes opérations, venez visiter le site www.epatrimony.fr !
Par ailleurs une soirée conviviale est prévue le 15 mai prochain à Paris pour les membres inscrits et les investisseurs, notez la date  dans votre agenda et inscrivez-vous !

 

 

NUSA PENIDA, BALI

Construction puis exploitation du centre de plongée Warnakali
Projet en cours (36 % de l’objectif atteint)
Objectif d’ouverture en juillet 2017
Pour voir le détail, inscrivez-vous !

Le projet a débuté en 2016 avec l’achat du terrain puis la réalisation des plans du projet par Pascal Mory. Les vues 3D donnent une bonne idée du projet ! L’île de Nusa Penida a fait l’objet d’un reportage le 3 mars dernier sur France2, aller le voir en cliquant ici : reportage télématin !

Le permis de construire a été déposé le 20 février et a reçu son numéro d’enregistrement le 2 mars. Le 15 mars, 14 membres du BPPT (le département des permis de construire de la province de Klungkung) sont venus inspecter le terrain et ont donné l’autorisation de démarrer le chantier. Après des travaux de terrassement importants, compte tenu de la nature pentue du terrain, puis la mise en place des fondations de chacun des bâtiments, les briques sont arrivées sur le terrain et les murs ont commencé à monter ! Le permis de construire a finalement été accordé le 20 avril. Il prend la forme d’une plaque, similaire à une plaque d’immatriculation d’une voiture !
Les prochaines étapes administratives sont maintenant l’obtention de la licence d’exploitation pour la société Eco Diving Penida qui va opérer le centre de plongée. La construction du centre se poursuit en parallèle avec bientôt la mise en place des toitures des différents bâtiments et la réalisation des fondations de la piscine de 3 mètres de profondeur.
La visite du chantier en avril a aussi été l’occasion d’organiser un barbecue avec les équipes du chantier et de faire un peu de tourisme sur l’ile !

LISBONNE, PORTUGAL
Rénovation puis revente d’un immeuble rua do Passadiço, au centre de Lisbonne.
Fin de l’opération en 2018.
Levée de fonds prochaine
Pour voir le détail, inscrivez-vous !

L’acte final d’achat de l’immeuble a eu lieu le 29 janvier 2017. Le cabinet d’architecte Fragmentos a finalisé le projet de rénovation et a déposé le permis de construire le 23 février dernier. La mairie de Lisbonne devrait approuver très prochainement le projet d’architecture. Elle devra ensuite approuver les projets détaillés pour chaque spécialité (électricité, plomberie, etc.) avant de délivrer le permis de construire définitif.

XCALAK, MEXIQUE
Construction d’une villa au bord de la mer Caraïbes, dans un petit village de pêcheur.
Projet en cours d’élaboration.
Pour voir les premiers éléments, inscrivez-vous !

Attention, l’investissement en capital comporte des risques d’illiquidités ainsi que de pertes totales ou partielles de son investissement.
Les rendements sont donnés bruts et devront supporter les frais de chaque projet.
L’investisseur est invité, s’il le juge nécessaire, à consulter ses propres conseils notamment juridiques, fiscaux ou financiers afin de s’assurer que ce produit est adapté à sa situation notamment financière, juridique, fiscale ainsi qu’à ses objectifs.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *