Cette newsletter est essentiellement consacrée aux nouvelles du développement du centre de plongée Warnakali à Nusa Penida. Le centre de plongée proprement dit a été financé par la plateforme de crowdfunding immobilier Epatrimony et a ouvert ses portes en aout 2017. Une deuxième levée de fonds s’est déroulée en début d’année 2018 pour le financement de son développement. Plus particulièrement pour le financement d’un hôtel de 15 chambres en contrebas du centre.
Redémarrage de la saison du centre de plongée Warnakali
Après une longue saison des pluies à Bali, le centre de plongée Warnakali a redémarré son activité depuis avril. Près d’une trentaine de plongeurs, pour la plupart francophones, ont ainsi choisi Warnakali. Beaucoup pour s’initier à la plongée en profitant d’une première étape de formation dans la piscine de 3 mètres de profondeur du centre, unique dans son genre à Bali, avant de passer au baptême en mer.
D’autres pour profiter des spots mondialement réputés de Nusa Penida en étant guidés par les instructeurs du centre qui ont une connaissance parfaite des sites de plongée. Et enfin, dans le cas de quelques plongeurs qui connaissaient déjà le centre, pour passer leur certification PADI.
Avril aura ainsi été l’occasion de superbes rencontres avec des couples mixtes (plongeur confirmé / plongeur débutant). Avec des français, des suisses, des belges et des anglo-saxons. Et même avec 7 salariés de l’industrie aérospatiale (ils sont partout) ! La meilleure récompense, pour les instructeurs et pour le personnel du centre, est d’avoir rendu tous ces plongeurs heureux. Comme l’attestent la dizaine de revues 5* postées sur Tripadvisor !
Continue reading Le centre de plongée Warnakali se développe à Nusa Penida