Le centre de plongée Warnakali se développe à Nusa Penida

centre de plongée Warnakali Nusa Penida bali PADI

Cette newsletter est essentiellement consacrée aux nouvelles du développement du centre de plongée Warnakali à Nusa Penida. Le centre de plongée proprement dit a été financé par la plateforme de crowdfunding immobilier Epatrimony et a ouvert ses portes en aout 2017. Une deuxième levée de fonds s’est déroulée en début d’année 2018 pour le financement de son développement. Plus particulièrement pour le financement d’un hôtel de 15 chambres en contrebas du centre.

Redémarrage de la saison du centre de plongée Warnakali

Après une longue saison des pluies à Bali, le centre de plongée Warnakali a redémarré son activité depuis avril. Près d’une trentaine de plongeurs, pour la plupart francophones, ont ainsi choisi Warnakali. Beaucoup pour s’initier à la plongée en profitant d’une première étape de formation dans la piscine de 3 mètres de profondeur du centre, unique dans son genre à Bali, avant de passer au baptême en mer.

D’autres pour profiter des spots mondialement réputés de Nusa Penida en étant guidés par les instructeurs du centre qui ont une connaissance parfaite des sites de plongée. Et enfin, dans le cas de quelques plongeurs qui connaissaient déjà le centre, pour passer leur certification PADI.

Raie Manta Warnakali Nusa Penida

Avril aura ainsi été l’occasion de superbes rencontres avec des couples mixtes (plongeur confirmé / plongeur débutant). Avec des français, des suisses, des belges et des anglo-saxons. Et même avec 7 salariés de l’industrie aérospatiale (ils sont partout) ! La meilleure récompense, pour les instructeurs et pour le personnel du centre, est d’avoir rendu tous ces plongeurs heureux. Comme l’attestent la dizaine de revues 5* postées sur Tripadvisor !

Je vous conseille aussi particulièrement la lecture de l’article écrit par mes amis Claire et Arthur, blogueurs voyage. Ils racontent les étapes de leur certification PADI Open Water avec le centre de plongée Warnakali. C’est très bien écrit et en prime leur article est illustré par de très belles photos ! J’ai aussi beaucoup appris à leurs côtés sur la façon d’utiliser les réseaux sociaux. Croyez-moi, c’est un métier ! Et si ça vous amuse, je vous dirai, à l’occasion, ce qu’ils n’écrivent PAS dans leur article !

lesdroners PADI Open Water au centre de plongée Warnakali à Bali

Installation du restaurant du centre de plongée Warnakali

La piscine à débordement du centre offre une vue absolument incroyable sur le volcan Agung, sur le détroit de Lembogan et sur le coucher de soleil. Mais jusqu’à présent seuls les initiés en profitaient, à l’occasion de leur formation ou d’apéritifs « coucher de soleil » organisés par le centre.

centre de plongée Warnakali coucher de soleil sunset Nusa Penida

Avec le début de la saison sèche il devenait intelligent de profiter de cet emplacement de rêve pour développer la restauration avec un triple objectif : profiter du développement du tourisme à Nusa Penida, faire mieux connaître le centre de plongée Warnakali aux touristes de passage et commencer à développer l’activité de restauration en attendant l’arrivée de l’hôtel du centre.

Le designer de talent qui avait déjà conçu les meubles de la boutique Warnakali s’est surpassé pour aménager de façon très fonctionnelle la petite cuisine du centre. Mais aussi pour réaliser des meubles et des éclairages sobres, créatifs et élégants pour le restaurant.

Le restaurant va démarrer son activité d’ici la fin du mois.

Restaurant Warnakali Nusa Penida

La boutique du centre de plongée Warnakali

La collection de vêtements Warnakali s’étoffe également. La première priorité était de développer l’identité de la marque et de créer les uniformes pour le personnel et le management. Casquettes, polos et T-shirts, on parle d’un uniforme pour un centre de plongée !

Mais le projet reste bien de développer la marque Warnakali Clothing en parallèle avec une gamme plus étendue de vêtements loisir imprimés. Et les premiers prototypes dépassent nos espérances en terme de qualité. Première conséquence, nous avons pu habiller notre mannequin homme d’un maillot de bain et notre mannequin femme d’une robe. Ils étaient en effet jusqu’à présent bottom less … Pour préserver le suspense le mannequin femme est auréolée du reflet du coucher de soleil sur cette photo. Il faudra venir sur place ou attendre un peu pour découvrir la robe qui avait recueillir le plus de voix lors d’un jeu concours organisé sur facebook l’été dernier.

Warnakali clothing Nusa Penida

Et c’est quand même notre ami mannequin qui passe 24 heures sur 24 avec la plus belle vue de l’île de Nusa Penida. La production des casquettes, maillots de bain, polos, T-shirts, robes a démarré avec une quantité limitée pour chaque modèle. Les premiers exemplaires devraient donc arriver juste à temps pour le début de la haute saison.

Manequin Warnakali clothing Agung Nusa Penida

Démarrage de la construction de l’hôtel du centre de plongée Warnakali

Enfin, le gros morceau du développement du centre de plongée Warnakali, c’est le début de la construction de l’hôtel.

La levée de fonds lancée par la plateforme de crowdfunding immobilier Epatrimony s’est bouclée dans un temps record en mars dernier. Les fonds ont été déposés sur le compte de la société par action simplifiée Warnakali II créée pour le projet. Puis ont été transférés sur le compte de la société indonésienne Eco Warisan Penida qui gère le projet. Le contrat a été signé avec le maître d’œuvre et les travaux ont immédiatement commencé.

Excavator Warnakali Nusa Penida

Les travaux démarrent par une phase de terrassement. J’ai assisté personnellement à l’arrivée du bulldozer (excavator en indonésien !) sur place. C’est assez impressionnant de le voir tracer son chemin dans une pente à 45 °. Et encore plus de le voir remonter la pente en s’aidant du pic qui lui sert à casser les rochers.

L’hôtel devrait être fini dans un an. Avis aux amateurs !

Et pendant ce temps dans le reste du monde

Les formalités de permis de construire sont toujours en cours pour le projet mexicain à Xcalak.

Les travaux de rénovation de l’immeuble de la rua do Passadiço progressent à Lisbonne, où je pars demain. Probablement le thème de la prochaine Newsletter Epatrimony !

Et si vous voulez plus d’information sur Nusa Penida, aller faire un tour, comme le millier de visiteurs mensuels, sur mon site NusaPenida.fr !

Crowdfunding à Bali Investissement Hotel Nusa Penida

En savoir plus sur Epatrimony

Pour en savoir plus sur la plateforme de crowdfunding immobilier Epatrimony venez visiter le site www.epatrimony.fr.
Et surtout inscrivez vous comme membre, car l’Autorité des Marchés Financiers impose que vous remplissiez le formulaire de compréhension des risques avant de fournir toute information détaillée sur les projets.
Pour avoir des informations plus générales sur le crowdfunding, sur les investissements à l’étranger ou relire d’anciennes newsletters, vous pouvez aller sur le blog d’Epatrimony. Il y a notamment des articles sur les investissements à Bali : comment créer une société en Indonésie et comment faire un investissement immobilier à Bali.

Si vous avez le temps de le lire, donnez-moi votre avis, toutes les suggestions m’intéressent !

Merci et bonne lecture à tous !

Blaise

 

Blaise Jaeger Epatrimony plateforme de crowdfunding immobilier

 

Pour vous inscrire à la newsletter Epatrimony :

Attention, l’investissement en capital comporte des risques d’illiquidités ainsi que de pertes totales ou partielles de son investissement.
Les rendements sont donnés bruts et devront supporter les frais de chaque projet.
L’investisseur est invité, s’il le juge nécessaire, à consulter ses propres conseils notamment juridiques, fiscaux ou financiers afin de s’assurer que ce produit est adapté à sa situation notamment financière, juridique, fiscale ainsi qu’à ses objectifs.
Les risques spécifiques à chaque projet sont développés dans la note d’information disponible sur www.epatrimony.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *