Le point sur les chantiers Epatrimony

Un point sur les chantiers Epatrimony en cours !

Cette newsletter est essentiellement consacrée à l’avancement des différents chantiers de la plateforme de crowdfunding immobilier Epatrimony en juin 2018.

Les chantiers se déroulent d’une part sur l’île de Nusa Penida à Bali, d’autre part à Lisbonne.

Mais avant de parler des chantiers, quelques mots sur le centre de plongée Warnakali, qui a démarré son activité en août 2017.

Le centre de plongée Warnakali à Nusa Penida

Après une saison des pluies plus longue que de coutume, l’activité du centre de plongée Warnakali a bien redémarré à partir de mars 2018. Le centre a ainsi pu réaliser plusieurs centaines de plongées. Et le très haut niveau de satisfaction des plongeurs se confirme avec plus d’une soixantaine de revues 5* publiées  sur Tripadvisor !

La boutique du centre est maintenant totalement approvisionnée avec une ligne de vêtements originale. Le restaurant a également ouvert ses portes et fonctionne sur réservation. Le coucher de soleil sur la piscine à débordement du centre et un diner privé sont ainsi l’occasion de prolonger les moments de convivialité engagés pendant la journée de plongée.

Crowdfunding à Bali Investir hotel

Le chantier de l’hôtel Warnakali à Nusa Penida

Le chantier de réalisation de l’hôtel Warnakali, composé de 15 chambres, en contrebas du centre a démarré, après la saison des pluies. Les opérations de terrassement se sont achevées en mars, avec quelques péripéties, due à la pente à 45° du terrain !

La réalisation des fondations a débuté et devrait prendre quelques mois. Les opérations se poursuivront ensuite par la réalisation des plateaux qui supporteront les chambres de l’hôtel.

Toutes les structures principales seront normalement terminées en aout et il sera alors possible de mieux visualiser l’emprise globale de l’hôtel et la vue offerte pour chacune des chambres.

Chantiers Epatrimony Hotel Warnakali Nusa Penida plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

Autour du centre de plongée Warnakali

Tout un écosystème s’est créé autour du centre de plongée Warnakali depuis qu’il a ouvert ses portes. Une quinzaine de bungalows ont été construits à proximité immédiate du centre. Cela permet de loger des plongeurs qui réservent leur séjour plongée avec Warnakali en attendant la construction de l’hôtel.

Mais les bungalows voisins sont aussi une source de clients supplémentaires pour le centre, quand les touristes découvrent qu’ils peuvent réaliser un baptême de plongée avec les raies Manta après avoir été formés dans la piscine du centre.

Chantiers Epatrimony Hotel Warnakali Nusa Penida plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

Les autres projets sur Nusa Penida

L’île de Nusa Penida poursuit par ailleurs son développement. A titre d’exemple il y a maintenant 40 liaisons quotidiennes en fast boat avec Bali. Et plus de 600 bungalows ont été construits dans les derniers mois. Le site francophone nusapenida.fr reçoit d’ailleurs maintenant la visite de plus de 2000 visiteurs par mois.

Mais les agences de voyage sont toujours à la recherche d’une offre plus qualitative. Et plusieurs projets haut de gamme sont en cours de développement. Deux projets méritent d’être mentionnés, tous les deux à proximité de la plage de Gamat Bay.

Amok

Le premier est un restaurant sunset bar situé sur une colline dominant le chenal de Ceningan. Réalisé en bambou et  bénéficiant d’une vue unique, il permettra aux touristes de passer la journée, d’admirer le coucher de soleil ou de diner dans un cadre exceptionnel. Amok ouvrira en août 2018.

Chantiers Epatrimony Amok sunset Nusa Penida plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

Gamat Sunset Terrace

Le second projet est un hôtel composé d’une trentaine de villas de luxe qui s’intégreront parfaitement dans la nature. Son ouverture est prévue en 2019.

Tous les projets en cours de développement contribueront à faire de Nusa Penida une destination recherchée et contribueront donc au succès des projets financés par Epatrimony.

Chantiers Epatrimony Gamat Bay Terraces Nusa Penida plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

Le projet Passadiço à Lisbonne

Le permis de construire a été accordé fin février 2018. Le printemps 2018 a été pour l’essentiel consacré au travail de démolition et à la finalisation des calculs structurels. La reconstruction de l’immeuble, étage par étage, est maintenant en cours. Tout le gros oeuvre devrait être fini dans le courant de l’été.

L’attrait pour Lisbonne de la part des investisseurs étrangers ne se dément par ailleurs pas. Et le marché immobilier, ainsi que les prix, sont encore en pleine croissance. La commercialisation de la vente de l’immeuble par appartements est engagée. Le salon de l’immobilier portugais qui s’est tenu à Paris en mai dernier a d’ailleurs été l’occasion de contacts prometteurs.

Chantiers Epatrimony Passadiço Lisbonne plateforme crowdfunding immobilier financement participatif

En savoir plus sur Epatrimony

Pour résumer, tous les projets financés par la plateforme de crowdfunding immobilier Epatrimony se déroulent conformément aux prévisions. Et de nouveaux projets sont en cours d’examen pour pouvoir les proposer sur la plateforme.

Pour en savoir plus sur Epatrimony venez visiter le site www.epatrimony.fr.

Et surtout inscrivez vous comme membre, car l’Autorité des Marchés Financiers impose que vous remplissiez le formulaire de compréhension des risques avant de fournir toute information détaillée sur les projets.

Pour avoir des informations plus générales sur le crowdfunding, sur les investissements à l’étranger ou relire d’anciennes newsletters, vous pouvez aller sur le blog d’Epatrimony.

Bonne lecture !

Blaise Jaeger

 

Blaise Jaeger Epatrimony plateforme de crowdfunding immobilier

 

Pour vous inscrire à la newsletter Epatrimony :

Attention, l’investissement en capital comporte des risques d’illiquidités ainsi que de pertes totales ou partielles de son investissement.
Les rendements sont donnés bruts et devront supporter les frais de chaque projet.
L’investisseur est invité, s’il le juge nécessaire, à consulter ses propres conseils notamment juridiques, fiscaux ou financiers afin de s’assurer que ce produit est adapté à sa situation notamment financière, juridique, fiscale ainsi qu’à ses objectifs.
Les risques spécifiques à chaque projet sont développés dans la note d’information disponible sur www.epatrimony.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *